Apprendre la musique

apprendre la musique

Apprendre la musique, vous pensez qu'il faut commencer par en baver avec le solfège et la technique de l'instrument ? Pas du tout, il est possible de faire autrement, de manière ludique. En vous amusant avec des applis sympas, intelligentes et qui ont un fort potentiel pédagogique.

​Sur votre ipad, sur votre smartphone, regardez quelques exemples d'applis dont nous avons éprouvé les qualités tout au long d'ateliers avec des non-musiciens, enfants ou adultes.

Vous allez vous éclater ! Et c'est bien çà , vous avez raison, la musique ça doit être avant toute chose du plaisir, beaucoup de plaisir.

Apprendre la musique ne doit pas se faire sans le plaisir d'écouter et de jouer avec les sons.
Alors, commencez donc par prendre du plaisir et le travail viendra après. Mais vous verrez : ça sera beaucoup plus facile de faire comme ça.

Solutions pour apprendre la musique de manière ludique

[le solfège] en s’amusant ! en s’amusant !","data-css":"tve-u-17164c52784"}' link-css-attr="tve-u-17164c52784"]

Voici une merveilleuse idée de cadeau pour vos enfants, vos petits enfants ou vos élèves. Vous verrez, ils vont adorer ! Que l’on soit en période de fêtes ou pas … S’amuser en apprenant facilement et sans s’en apercevoir le solfège si souvent terrifiant. Retour dossier Apprendre la musique A ce jour plus de 2500 enfants

Keezy : sampler sa voix sur ipad en s’amusant !","data-css":"tve-u-17164c52784"}' link-css-attr="tve-u-17164c52784"]

Une appli géniale, gratuite et très simple à utiliser pour enregistrer sa voix ou d’autres sons et jouer avec eux. Très ludique, elle fonctionne très bien sur iPad ou iPhone sans avoir besoin d’équipement complémentaire. Et elle a un potentiel pédagogique énorme ! Retour dossier Apprendre la musique Que peut on faire sur Keezy ?

Incredibox – Arrangez facilement un groupe vocal en s’amusant !","data-css":"tve-u-17164c52784"}' link-css-attr="tve-u-17164c52784"]

Pour débuter cette mini-série Apprenez la musique en jouant , je vous propose cette superbe application d’une simplicité enfantine avec de très beaux sons vocaux et de beat-box. Tout vous est facilité, vous n’avez plus qu’à écouter attentivement les différentes boucles de sons, les choisir et les assembler comme bon vous semble pour composer et

Figure – le groove facile ! en s’amusant !","data-css":"tve-u-17164c52784"}' link-css-attr="tve-u-17164c52784"]

Dans le 2ème épisode de cette mini-série Apprenez la musique en jouant, je vous propose une autre application Figure, tout aussi ludique qui vous permettra de faire vos premiers pas et cette fois d’inventer et de construire très facilement des petits morceaux, des séquences rythmiques et du groove ! Retour dossier Apprendre la musique Dans

Animoog, le synthé pour iPad en s’amusant !","data-css":"tve-u-17164c52784"}' link-css-attr="tve-u-17164c52784"]

Animoog est un magnifique synthé professionnel spécialement conçu pour l’iPad par Moog Music. (R)éveillez votre invention musicale avec cet appli hors du commun, que vous soyez un parfait débutant ou un musicien électronique aguerri. Retour dossier Apprendre la musique Depuis plusieurs années, j’ai testé Animoog en situation pédagogique dans mes ateliers de musique sur iPad.

Voir aussi