[Podcasts] 19 prévisions pour 2020

la pause : café, smartphone et podcast

Comme chaque année Pacific Content a demandé aux meilleurs et aux plus brillants de l'industrie du podcast aux USA, leurs prédictions sur l'année à venir.

Selon ces experts américains, 2020 sera explosive, combative, expérimentale, mieux mesurée que jamais… et tout sauf ennuyeuse.

More...

Le marché américain a probablement 5 à 6 ans d'avance sur l'Europe. Mais en 2019, les podcasts ont eu une progression énorme et inattendue en France. L'écart se réduit et plus que jamais bien analyser le marché américain nous permet d'anticiper sur les tendances à venir dans les pays francophones et en Europe.

Voici un résumé de ces prévisions :

1.

Apple contre Spotify 
... La guerre des plateformes s'intensifie - Spotify prendra 25% ou plus de parts d'audience, une énorme victoire pour Spotify... 
- Dave Zohrob, Chartable.com

2.

Beaucoup d'argent  
... Des grands médias flairent les réseaux de podcasts et les producteurs. il y aura certainement des cibles d'acquisition intéressantes... 
- Tom Webster, Edison Research

3.

 Facebook, YouTube
... De nouvelles plates-formes de contenu de grande taille créeront les meilleurs produits audio spécifiques à leur catégorie et commenceront à distribuer des podcasts en masse...
- Conal Byrne - iHeartPodcast Network 

4.

Explosion

Dans le monde du podcasting, l'audience est sur le point d'exploser. Les plus de 45 ans et le grand public sont attendus...
- Scott Galloway, NYU Stern & Pivot

5.

1 Milliard
Le gâteau des revenus publicitaires des podcasts aux États-Unis arrivera à un milliard de dollars. De plus les projections actuelles sous-estiment le potentiel d'augmentation de l'audience...
- Hernan Lopez, Wondery

la guerre des plateformes
6.

Fois 2 
Nous verrons un doublement des achats de programmes de podcasts en 2020 …
- Matt Turck, Megaphone

7.

Nouveaux financements  
La prise en charge (financière) directe des podcasts par les consommateurs s'accélèrera. Attendez-vous à ce qu'une nouvelle vague de solutions arrive sur le marché en 2020...
- Hernan Lopez, Wondery​​​​​

8.

 Streaming
La vieille définition de " qu'est-ce qu'un podcast " sera poussée à sa limite en 2020, les flux RSS seront remplacés par le streaming, les investissements publicitaires se structureront...
- Corey Layton, Australian Radio Network

9.

Les créateurs

Plus d'argent publicitaire au podcasting, ce qui signifie que les créateurs qui font de grandes choses seront mieux payés …
- Dave Zohrob, Chartable.com

10.

Dans les entreprises
Les podcasts commenceront à devenir aussi nécessaires et courants dans les entreprises que les blogs … Les grandes entreprises chercheront à avoir le meilleur...
- Shannon Martin, Podbean

11.

Plus courts 
Ne soyez pas surpris si la tendance vers un contenu plus court se poursuit en 2020... Une consommation plus décontractée, plus fluide...
- Zack Reneau-Wedeen, Google Podcasts

12.

Minorités, diversité  
les podcasteurs et les maisons de production de podcasts incluront plus de diversité des voix au sein des équipes... davantage de podcasts appartenant à des personnes de couleur et d'horizons divers...
- Skye Pillsbury, Inside Podcasting

Les podcasts poussent partout dans le monde
13.

 En politique aussi
L'élection américaine va bénéficier au podcasting an tant que média...
- Courtney William Holt, Spotify Studios

14.

Le contexte

… Je crois que 2020 sera une année où le contexte importera plus que jamais. Diffuser le bon contenu au bon public au bon moment...
- Courtney William Holt, Spotify Studios

15.

Inspirations
… Le podcasting est une mine d'or de bonnes nouvelles idées. Compte tenu de cet environnement, 1 émission de télévision et 1 film sur cinq que nous regardons proviendra d'un podcast.
- Conal Byrne, iHeartMedia

16.

Croissance Androïd 
La forte croissance de l'audience sur Android se poursuivra, davantage de nouveaux auditeurs dans le monde. En particulier, les trajectoires de croissance en dehors des États-Unis et parmi les auditeurs non anglophones continueront de prendre de l'ampleur...
- Zack Reneau-Wedeen, Google Podcasts

17.

Innovations  
… D'autres applications de podcast seront créées, offrant des fonctionnalités nouvelles et innovantes mais soulignant le manque de métadonnées disponibles via le flux RSS...
- James Cridland, Podnews

18.

 Les smart speakers
Les haut-parleurs intelligents, une fois de plus, ne décolleront pas en tant qu'appareil d'écoute de podcasts en 2020 ...Trop difficile de se débarrasser de l'écran de nos smartphones …
- Dave Zohrob, Chartable.com

19.

Google Podcasts

... Plus de 18 mois après le lancement de Google Podcasts, Google continuera d'évoluer en innovant …
- James Cridland, rédacteur en chef, Podnews

Merci à la source de ces prévisions, l'excellent Steve Pratt de Pacific Content.

Sans plus de commentaires de ma part, car ces prévisions sont limpides comme de l'eau de roche. Le boom du podcast se poursuivra en 2020 et atteindra le milliard de dollars en Amérique.

En France, nous partons de loin, mais la progression est encore plus rapide. La marge est énorme, les audacieux qui s'y lancent risquent forts d'être les grands gagnants.

De notre côté, Plan Sonore poursuivra en 2020 sa veille sur le podcast et l'audio sur le web. Nouveaux projets de production, prestations pour les entreprises, partenariats, programmes de formations et de coaching …

Ecoutez Plan Sonore sur toutes les plateformes
Bruno de Chénerilles
 

Formateur et expert en Nouvelles Technologies du Son et de la Musique - Fondateur de Plan sonore, Audio Formations et Audiorama - Compositeur, performer et producteur.

Poster un Commentaire

Laisser votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de