Google Podcast : doubler les audiences mondiales

zack-reneau-wedeen-google-podcast

Avec son application Google Podcast, le moteur de recherche a une nouvelle stratégie de podcasting qui réinvente complètement la manière dont les gens trouvent et écoutent les émissions de podcast.

« Notre équipe a pour mission de doubler le nombre d'écoutes de podcasts dans le monde au cours des deux prochaines années »,

a déclaré Zack Reneau-Wedeen, responsable produits de Google.

La nouvelle appli Google Podcast permet aux utilisateurs de smartphones androïd d'accéder beaucoup plus facilement aux podcasts. A terme elle permettra à Google d'indexer tout le contenu audio des podcasts, comme le moteur de recherche le fait déjà si bien avec le contenu textuel. 

Référencement et SEO seront alors totalement disponibles pour les contenus audio, grâce à Google Podcast.

1. Dans Google Search, les podcasts apparaîtront au même niveau que le texte, les images et les résultats vidéo que vous avez l'habitude de voir.

2. Grâce à Google Assistant, votre expérience d'écoute de podcast sera fluide sur tous les appareils et dans tous les contextes.

3. La performance du moteur de recherche dans le domaine de la parole et du langage ouvrira des portes pour donner vie à des fonctionnalités futuristes.

La stratégie de podcasting de Google Podcast

Dans sa première interview publique sur la stratégie de podcasting de Google, Zack Reneau-Wedeen décrit :

  • Comment les podcasts sont déjà disponibles via Google Search sur Android
  • Le grand nombre d'utilisateurs Android prêts à être présentés à leur premier podcast sur Google Podcast.
  • Comment Google Assistant permet une expérience de podcast transparente sur tous les appareils connectés, comme Google Home
  • Comment Google prévoit de prendre en charge un écosystème de plus en plus diversifié de créateurs de podcasts, de contenus, d'audiences et de modèles économiques.