Podcast audio – Etudes de cas, formats, thĂ©matiques

podcast audio thélmatiques

Il existe une quantité infinie de catégories, de genres et de styles pour le podcast audio. Tous les sujets, toutes les thématiques sont possibles : musique, polar, branding, reportages, interviews.
On peut réellement tout traiter dans le format podcast audio et on peut l'insérer dans nimporte quelle stratégie de communication sur le web.

Cette immense mosaĂŻque en fait presque un 2ème web, en tout cas c'est un Ă©cosystème tentaculaire. DĂ©jĂ  plus 50 millions d'Ă©pisodes de podcast audio sur le web, ce qui reprĂ©sente plus de 360 000 chaines rĂ©fĂ©rencĂ©es par Apple Podcasts. 

C'est phĂ©nomĂ©nal et ca ne fait que grimper d'annĂ©e en annĂ©e. Partout les grandes marques utilisent le podcast audio dans leur communication d'image. Elle se racontent en podcast audio  : storytelling.

Mais les petites entreprises y voient là une manière aussi de raconter leur marque et de faire communauté avec leurs clients fidèles et futurs.

podcast audio - le marché androïd

Fictions, documentaires, interviews, reportages, philosophie, marketing, cuisine, vie pratique, développement personnel, méditation, formats longs ou courts, etc ...
Tout est possible !

Et le podcast est à la portée de tout un chacun : auditeur ou producteur. Même si créer ses propres podcasts ne rapporte pas grand chose monétairement parlant, le bénéfice humain est très très grand : chacun, chacune peut créer sa chaîne de podcasts, même sans moyens financiers.

C'est une des raisons qui explique l'explosion du podcast dans le monde, mais n'oublions pas que la raison principale en est, avant toute chose, ce besoin vital de communication orale, de parler et Ă©couter.

C'est ce qui fait aussi la spécificité de l'espèce humaine. C'est ce qui nous occupe la plupart du temps, tout au long de notre vie.

marketing podcasts - Les podcasts audio sur le web

Dans ce dossier, des études de cas de podcast audio dans des genres et des formats variés, des exemples de toutes tailles, de toute envergure et dans des écosystèmes différents.

Les études de cas - la grande variété du podcast audio

Le documentaire audio est un type de contenu audio qui utilise des Ă©lĂ©ments de narration, de reportage et de tĂ©moignages pour explorer un sujet spĂ©cifique. Il est souvent diffusĂ© sous forme de podcast, mais peut Ă©galement ĂŞtre prĂ©sentĂ© sous forme de documentaire radiophonique ou d’autres formats audio. Vous pouvez aussi Ă©couter cet article : Le

​​​​Un des terrains de prĂ©dilection du podcast est la fiction audio. Nouvelles littĂ©raires, feuilletons policiers tiennent en haleine les auditeurs de podcast amĂ©ricains qui en sont friands. C’est Ă  la fois les feuilletons radiophoniques, mais aussi le livre audio qui ont inspirĂ© ce style de chaines de podcasts. Vous pouvez aussi Ă©couter cet article :

L’industrie du luxe et de la mode semble s’ĂŞtre ruĂ©e depuis plusieurs annĂ©es sur le podcast. Podcast Mode, deux ​termes qui semblent rimer Ă©normĂ©ment aujourd’hui.Retour Dossier Podcast Ă©tude de cas thĂ©matiques et formats​Pourquoi le podcast fait-il fureur dans le business de la mode et du luxe ?​Les podcasts explosent sur le web. La voix et

Vous pouvez écouter le podcast Plan Sonore sur votre smartphone, sur votre tablette ou sur votre ordinateur, où que vous soyez, sur votre réseau numérique préféré. Et tout spécialement, la toute nouvelle série d'épisodes sur les Innovations en Enseignement MusicalÉditerToucherPartagerPlein écranTouchez l'imagePartager l'image...Plein écranEcoutez les infos, les articles, les interviews, les conseils de Plan ...

A voir aussi