[Internet] le pouvoir de la parole

bird um1 - le pouvoir de la parole - micro-casque

​Sur le web, on parle en permanence. Dans les vidéos, les podcasts, les chats, les webinaires, les live facebook ... Même quand on poste sur les réseaux sociaux, on parle ! On croit qu'on écrit, mais en fait on parle. Pourquoi ? Le pouvoir de la parole est illimité sur le web, comme il l'est depuis que les humains parlent. Alors comment faire pour renforcer nos messages ?

Dans cette mini-série vidéo, nous faisons le tour des 12 préconisations essentielles pour servir l'amélioration de votre voix sur internet. 

​En effet, que vous soyez formateur·trice à distance, web marketeur·euse, communicant·e, podcasteur·se, youtubeur·euse, influençeur·se, vous devez compter principalement sur le pouvoir de la parole, de votre parole, pour délivrer vos messages à distance.

Le plus souvent, vous parlez au creux de l'oreille de vos apprenants ou de vos prospects. Alors vous devez soigner votre message vocal. Vous le faites déjà dans son contenu : vous y faites très attention.

Mais vous devez aussi en soigner la mise en forme, c'est vital !

Qu’est ce que le principe FEPS ? Il régit la communication sonore selon des principes humanistes de partage qui met en avant l’écoute et le plaisir des sons. Retour Dossier Pouvoir de la parole Bienvenue sur Plan Sonore ! Cette vidéo et cet article sont là pour vous permettre de commencer à répondre à une de

Quand on commence à vouloir communiquer sur le web, on croit toujours que l’image est primordiale, mais en vérité elle n’est rien sans le son, car la plupart du temps c’est votre voix qui porte votre message à vos prospects ou à vos apprenants. Où en est votre Audio Web ? Retour Dossier Pouvoir de la

Une voix de speaker complètement noyée dans l’ambiance sonore générale… Voilà une des erreurs de débutant en vidéo très fréquente. Et il y en a toute une série en communication internet. Retour Dossier Pouvoir de la parole Quelques précautions toutes simples devraient vous permettre de les éviter afin d’optimiser vos prises de son. Aujourd’hui je

Dans cette série pour améliorer votre web audio, 4 X 3 = 12. On boucle les recommandations pour votre réussite. Avec 4 clés indispensables ! Retour Dossier Pouvoir de la parole Dans les 2 vidéos précédentes de cette série, pour vous permettre d’affirmer votre web audio, je vous ai donné tout d’abord : 4 raisons de

Le pouvoir de la parole : aller plus loin

Partagez cet article, ces vidéos, likez-les et pour rester informé·e de toutes les nouvelles parutions en lien avec l’audio web, abonnez-vous à notre page Facebook, à notre chaîne Youtube, à notre podcast Plan Sonore sur toutes les plateformes numériques.
Pour rester informé·e de toutes les nouvelles parutions, abonnez-vous à votre newsletter mensuelle – spécial audio web.

Si vous voulez aller plus loin, passez à l’action : vous bénéficiez de conditions très spéciales pour accéder à notre formation :

Comment enregistrer votre voix parlée ?

Une formation totalement en ligne, chez vous, quand vous le désirez, rapide et efficace pour améliorer immédiatement le son de votre voix enregistrée avec les bons outils, les bonnes techniques.

Ne perdez plus de temps à essayer tout seul, à l’arrache. Faites-vous accompagner par un professionnel.

Vous pourrez même compléter cette formation courte, par une formation tutorielle de Prise en main express d’Audacity, le logiciel libre audio qui vous permettra de nettoyer, monter et mixer vos enregistrements audio.

A voir aussi