4 bonnes raisons de soigner votre audio web
Quand on commence à vouloir communiquer sur le web, on croit toujours que l’image est primordiale, mais en vérité elle n’est rien sans le son, car la plupart du temps c’est votre voix qui porte votre message à vos prospects ou à vos apprenants. Où en est votre Audio Web ?
Retour Dossier Pouvoir de la parole
Parlons un peu de votre son sur le web, votre audio web :
- Comment enregistrer votre voix au mieux ?
- Dans vos vidéos, dans vos cours en ligne ou sur vos podcasts ?
- Comment avoir un son professionnel ?
- Vous pensez peut être qu’il faut vous suréquiper? investir dans du gros matériel ?
Pas du tout, vous avez vu avec quoi je me suis filmé dans cette vidéo : une tablette sur un pied photo avec un tout petit micro cravate !
Mais pour autant pas question de sacrifier la qualité, comme vous l’avez constaté.
- Mais peut être ne savez vous pas comment vous y prendre ?
- Ou bien vous avez essayé et ca ne marche pas : votre son n’est pas très bon ?
- Et d’ailleurs vous ne savez peut être pas comment réaliser un podcast ?
- Mais vous avez certainement entendu dire que le son est très important sur le web ? L’audio web a le vent en poupe !
Mais pourquoi ?
1 – Audio web – Votre voix porte le contenu de votre message
Contrairement à ce que vous pourriez croire, ce n’est pas l’image qui transmet votre message, mais ce sont les paroles que vous prononcez. Il est donc primordial que le son de votre voix enregistrée soit irréprochable et agréable.
2 – Le son d’une vidéo produit 50% de son impact
C’est Jean-Luc Godard, un des plus grands cinéastes, qui disait que le cinéma c’était 50% d’image et 50% de son mais que ces 50% de son sont encore plus importants car ils en donnent le SENS !
3 – Les moyens audio sont 10 fois plus légers
Construire l’image d’une scène est complexe : le cadrage, la lumière, le décor, votre personnage, votre costume, votre teint, votre attitude. Tout est important et ca prend beaucoup de temps.
Au contraire en communication audio, an audio web, tout passe par votre voix, techniquement la situation est beaucoup plus simple. Elle est très rapide, légère et économique à mettre en oeuvre : vous pouvez vous concentrer sur votre voix et son message.
4 – Le podcast audio explose sur le web
Que ce soit en communication, marketing ou en formation à distance, les américains montrent le chemin. Et en Europe aussi, le podcast, les radios web, les livres audio connaissent une progression très rapide.
Pourquoi ? L’audio est le moyen de communication rêvé en mobilité.
Et les smartphones et les tablettes sont dorénavant les appareils dominants pour toute forme de communication web.
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Ne perdez plus de temps à essayer tout seul, à l’arrache. Faites-vous accompagner par un professionnel.
Vous pourrez même compléter cette formation courte, par une formation tutorielle de Prise en main express d’Audacity, le logiciel libre audio qui vous permettra de nettoyer, monter et mixer vos enregistrements audio.
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