Dans les 2 premières vidéos, nous avons fait tout d'abord :

  • le constat de l'intĂ©rĂŞt d'Ă©tendre, d'augmenter les possibilitĂ©s de votre instrument ou de votre voix, grâce aux technologies numĂ©riques. Et si vous ĂŞtes lĂ  Ă  regarder cette troisième vidĂ©o, je sais que ca signifie que vous ĂŞtes grandement intĂ©ressé·e et que vous voulez avancer dans ce domaine de votre pratique musicale.
    ​
  • Ensuite, nous nous sommes posĂ© la question :
    Doit-on apprendre à coder, apprendre un langage de programmation ? Ce qui vous demanderait au moins plusieurs années d'apprentissage pour être vraiment efficace.
    Et je vous ai assuré que non ! Que vous n'aviez plus besoin d'en passer par là pour construire votre dispositif.

​Pourquoi ?

  • ​Nous allons utiliser le logiciel audio le plus rĂ©pandu chez les musiciens, un iPad et quelques pĂ©dales ou boutons​.

  • Construire des dispositifs de jeu pour votre instrument, votre voix ou votre groupe ou encore pour des installations sonores interactives, avec de la vidĂ©o en plus. ​

  • Augmenter votre instrument , votre voix, traiter leur son en temps rĂ©el, les rĂ©injecter et leur ouvrir un monde sonore inouĂŻ en les transformant en live.

  • Sans une seule ligne de code et avec des interfaces conviviales â€“ user friendly, comme on dit – des interfaces tactiles que vous pourriez dessiner vous-mĂŞme. Oui, très facilement et en fonction de vos besoins, selon vos dĂ©sirs. 

​Objection !

- Il va falloir beaucoup de temps pour pouvoir apprendre tout çà. Des années ?
- Non, ​vous n'avez pas encore tout à fait compris ... ​Il n'y a pas de recette miracle, il va falloir quand même bosser un peu, c'est clair ! On n'a rien sans rien … Mais :

  • L'Ă©quivalent de 2 semaines de formation devraient suffire pour vous permettre d'acquĂ©rir un bon niveau et d'aboutir dĂ©jĂ  des rĂ©alisations, peut-ĂŞtre mĂŞme dĂ©jĂ , au delĂ  de ce que vous pouviez imaginer et ensuite pouvoir vous dĂ©velopper en autonomie dans ces pratiques numĂ©riques.
    Comptons une
    Cinquantaine d'heures de formation, seulement, Ă  rĂ©partir sur 3 semaines environ.

  • Et avec quelques applications seulement :
    Ableton Live :vous connaissez tous le logiciel favori de tous les musiciens qui font du live
    Max4Live
    : qui est inclus dans Ableton Live Suite
    Lemur : LE logiciel top pour designer des interfaces tactiles sur ipad ou smartphones,
    Grm Tools un suite de plugins très puissants, plĂ©biscitĂ©s par les musiciens electro

Le seul langage Ă  maitriser, c'est la norme midi : vous la pratiquez sans doute dĂ©jĂ , mĂŞme sans le savoir. Un peu de thĂ©orie aussi : vous avez sans doute besoin d'une mise Ă  niveau en midi, en Acoustique Musicale et en prise de son.
Et surtout beaucoup de pratique sur les applis, avec votre ordi, une interface audio, un iPad, quelques contrĂ´leurs midi. 

​Objection !

- Une telle formation, ça coĂ»te cher, très cher !
- En toute transparence, c'est vrai.

Mais vous avez très certainement droit Ă  des prises en charge, puisque vous ĂŞtes musicien, compositeur, professeur de musique ou musicien-intervenant ou encore technicien son.
Vous cotisez déjà pour votre formation professionnelle continue et donc vous avez sans doute des droits à formation à faire valoir pour la prise en charge d'une telle formation.

​Nous pouvons vous aider à formuler votre demande et vous fournir les documents nécessaires. ​En effet Audio Formations​ est un organisme de formation professionnelle continue, habilité à faire ce travail.

  • Alors la solution pour vous, est-ce que nous l'avons ? Celle qui rĂ©pond Ă  vos besoins ? Celle qui va vous faire faire un bond en avant dans votre pratique musicale.
    Vous voulez en savoir plus ?
    Moi aussi, je veux être certain de pouvoir répondre à vos attentes, de vous apporter tous les moyens de vous développer dans ce domaine.

  • VoilĂ  pourquoi, je vous propose d'aller voir maintenant le programme dĂ©taillĂ© de cette formation que nous proposons :
    Augmenter votre instrument ou votre voix avec les technologies numériques

Attention, la session que nous proposons tombe dans une pĂ©riode bien prĂ©cise et les places sont très limitĂ©es. Alors ne perdez pas de temps, allez voir tout de suite le programme, les modalitĂ©s, le calendrier, tout est expliquĂ© sur cette page de prĂ©sentation :

VoilĂ  pourquoi, je vous propose d'aller voir sans plus tarder le programme dĂ©taillĂ© de la formation :