Concert innovant à l’Ecole de Musique

piano et ipad

​Après 4 mois d'ateliers, les élèves et les professeurs de l'Ecole de Musique de Koenigshoffen présentent en concert des créations musicales pour instruments et électronique sur ipads et smartphones - Dimanche 26 mai 2019 - 17h - entrée libre - ​Centre Socio-Culturel Camille Clauss – 41 Rue Virgile, 67200 Strasbourg (Koenigshoffen)​

More...

​Au programme du concert :

  • ​Trio de flutes traversières : Mozart et live electronics
  • Piano solo dans un paysage sonore
  • Trio de smartphones
  • Naufrage pour 7 accordéons, 1 flute traversière et un ipad
  • Guitares, drums + ipads

15 élèves et 6 professeurs ont concocté ce programme qui fait la part belle au mariage des instruments acoustiques avec les sons électroniques ou concrets.

trio de flutes traversières et électronique
accordéons et ipad
trio de smartphones

C'est la première restitution dans le cadre du projet L'école de musique au 21ème siècle, initié et coordonné par Bruno de Chénerilles à L'Ecole de Musique de Koenigshoffen à Strasbourg.
Une deuxième trajectoire d'ateliers électro avec 75 enfants et un concert final se déroule à l'automne 2019 en partenariat avec les écoles du quartier de Koenigshoffen.

L'école de musique au 21ème siècle - un projet musical et pédagogique porté par l'EMD-Koenigshoffen - en partenariat avec Audiorama et le REP du Hohberg - avec le soutien de la Ville de Strasbourg, la Drac-Grand Est, CGET, CD67.

Audiorama accompagne les écoles de musique et les conservatoires dans leur transition ​innovante vers les nouveaux outils pédagogiques et de création musicale.
Contact : Bruno de Chénerilles - contact@audiorama.org

Bruno de Chénerilles
 

Formateur et expert en Nouvelles Technologies du Son et de la Musique - Fondateur de Plan sonore, Audio Formations et Audiorama - Compositeur, performer et producteur.